easydrivefrance001024.jpg
Mentions légales
easydrivefrance001023.jpg
easydrivefrance001022.gif
easydrivefrance007013.gif
easydrivefrance007011.gif
easydrivefrance007004.gif
easydrivefrance007016.gif
easydrivefrance007014.gif
easydrivefrance007009.gif
easydrivefrance007007.gif
easydrivefrance008002.gif

EASYDRIVEFRANCE : assister la direction

Ce besoin est apparu depuis quelques années dans le milieu de l’automobile ancienne.
L’habitude d'utiliser des véhicules modernes, et bien souvent l’âge ou la condition physique de certains collectionneurs, font qu'il devient parfois fatiguant ou difficile d'utiliser certains véhicules dits de collection (manœuvres, villes, routes sinueuses, longs trajets,...) et encore plus pour leurs compagnes.

Une aide à la conduite

S'il ne faut pas dénaturer ou trop modifier l’authenticité du véhicule, les autorités compétentes du milieu se sont faites à ce besoin de nombreux amateurs qui veulent pouvoir continuer à rouler et fréquenter les manifestations ou autres réunions. Cela fait sortir le Patrimoine Automobile et ainsi permet à la FFVE de le défendre auprès des pouvoirs publics.
Cette "aide à la conduite" électromécanique tolérée au fil du temps n’affecte en rien les types de direction d’origine homologués à l'époque par le Service des Mines, les caractéristiques techniques de leur conception n’étant pas modifiées.

Des dispositifs performants

La société Easydrive l'a bien compris quand elle a été créée en Seine-et-Marne par des collectionneurs pour les collectionneurs, avec le privilège d'être la seule à obtenir du matériel neuf auprès d’un grand groupe international, leader mondial, fournisseur de grands constructeurs automobiles, sous la condition (par contrat) de ne le réserver qu'aux véhicules anciens et de collection .
Ces systèmes complets de qualité, neufs et garantis deux ans, sont simplifiés pour un montage aisé, tout comme sur les voitures modernes conçues avec une colonne de direction en deux parties. Un travail qui doit être réalisé professionnellement pour apporter toute la sécurité nécessaire.

Personne n’a inventé, conçu ou développé des directions électriques spécifiques aux véhicules de collection. Easydrive ne fait qu’adapter du matériel neuf existant pour des véhicules qui en sont dépourvus d'origine. Cette entreprise n'a pas voulu fournir du matériel "sans marque connue" (ou en en éliminant les traces), ni importer d’un autre continent ou de provenances douteuses des équipements qui ne possèdent pas de normes européennes "CE", à l'image de ceux d'engins agricoles ou de quadricycles à moteurs, hors normes automobiles, qui ne correspondent en rien a un produit conçu et calculé pour des voitures. Les bas prix ne sont pas toujours synonymes de qualité pour des pièces de sécurité.

Homologations

La concurrence promet des certificats ou des homologations, mais approuvés ou signés de quelle autorité française ?
Référence au TUV-Nord allemand ? Il suffit de lire son texte en allemand pour comprendre : validation (bestätigung) et attestation d'activité dans le champ d'application général "construction, production, distribution de dispositifs de direction" (oui pour ce dernier point, ce que fait aussi Easydrive), ce qui n'est pas une homologation du matériel pour chaque type de véhicule, et encore moins une activité d’invention, ou de brevet, ces systèmes existent, il suffit de les adapter aux véhicules concernés.
Si le TUV est connu en Europe (mais reconnu qu'en RFA, Suisse et Autriche), Easydrive n’a pas besoin d'un tel certificat obtenu moyennant finance pour justifier de son activité. Ses dispositifs sont homologués sur les véhicules modernes qui en sont équipés garantissant plus de 300 000 km .
La DREAL (ex-DRIRE) ne s’occupe plus de réceptionner à titre isolé pour modification les véhicules en carte grise de collection, réglementation française consultable sur internet.
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) est même tolérante à ce sujet, à condition que le type de l’automobile possède son passeport FIA. Dans son règlement il est précisé qu'il est permis de monter une direction avec assistance électrique (www.ffsa.org).
C'est une forme de reconnaissance officielle.

Le matériel

Les systèmes de direction assistée électrique, appelés DAE, vendus par Easydrive ont un brevet Japonais et sont fabriqués en Europe avec un siège européen en France. Ils ont été conçus et développés pour les grands constructeurs, se montent depuis 1998 et remplacent les mécanismes hydrauliques, permettant ainsi d’économiser de l’énergie en offrant l’assistance que lorsque cela est nécessaire. Ils équipent la plupart des voitures modernes, et la plupart des constructeurs utilisent ces modèles de direction sur presque toute leurs gammes en première monte (Renault, Nissan, PSA et Toyota en priorité), lesquels ne demandent aucun entretien, sont calculés pour un très grand nombre de manœuvres et sont programmables en usine pour les personnes souffrant d’un handicap, pour les véhicules neufs.
La loi impose une liaison mécanique de la direction pour tout véhicule circulant sur route ouvertes, c’est le cas de ces systèmes car une commande mécanique, garanti de garder le contrôle du véhicule (système anti-rupture intégré), et en cas de coupure d’alimentation électrique l'on retrouve la direction d'origine privée provisoirement d'assistance.

Le tarif des dispositifs Easydrive sont les mêmes pour tous les véhicules qu'il est possible d'équiper, que cela soit une Ferrari Daytona ou une Citroën Mehari, seules les complexités rencontrées au montage ont une incidence sur la facture d'un professionnel partenaire.
Dans certains cas le coût n’est pas à comparer avec la valeur du véhicule, mais simplement un plaisir que l'on s'offre pour mieux en profiter.

Notoriété et fiabilité

Depuis presque quatre ans Easydrive fourni des centaines de dispositifs à des garages et ateliers de renom spécialisés dans les voitures de collection qui engagent leurs responsabilités grâce à la confiance qu’ils ont envers ses matériels, sans aucun reproche ni retour en garantie, en sont satisfaits et en font des éloges attestés par de nombreux témoignages.
En cas de soucis, il est procédé au remplacement systématique de l'élément défaillant. Deux années de garantie créent un sentiment de tranquillité auprès des clients, preuve de fiabilité.
De plus l'intensité de l'assistance est réglable depuis l'habitacle.

Easydrivefrance a ouvert en 2012 , un département aux USA, Easydriveusa et son représentant y rencontre un grand succès avec des kits puissants introuvables sur place, n'ayant trouvé auparavant que du matériel inadapté, cité plus haut, et insuffisant pour les véhicules à équiper.

Easydrive

Easydrive est une petite SARL française, composée d’un collectionneur spécialiste en systèmes de direction avec quinze années passées chez le fournisseur comme metteur au point, ce qui a permis la fourniture exclusive hors grands groupes automobile, et d'un professionnel reconnu de l’automobile de collection avec trente ans d’expérience qui est membre de la FFVE tout comme Easydrivefrance.
Elle ne peut être présente dans tous les salons ou manifestations, son budget ne le permettant pas. Ces dépenses devraient être alors reportées sur le prix de vente et elle ne le veut pas, le matériel étant déjà assez coûteux, faisant le maximum pour que cela reste raisonnable avec un produit de qualité.
Elle n’a pas de locaux flambant neufs ou de site internet extraordinaire, mais un capital sympathie, un professionnalisme et une disponibilité qui plaisent.
Elle connait très bien la fabrication des directions électriques, et précise que de récupérer du matériel d’occasion ici et là sur des véhicules accidentées reste très dangereux pour l’utilisateur final, analyse aussi démontrée par celle de son fournisseur-fabricant.

Trouver EasydriveFrance est assez simple car elle passe quelques publicité dans différentes revues spécialisées, a son site, ou sur Internet tout simplement taper "direction assistée électrique" dans le moteur de recherche le plus connu où elle figure en premier sur la première page, c’est donc facile !
Elle est disponible en permanence pour tous renseignements techniques et commerciaux.
Alors par ces temps difficiles, privilégier une "petite boite française" qui fait tout pour donner un peu de douceur, cela en vaut bien la peine !

Easy Drive France Siren : 511 992 372 TVA intra FR735119922372